Projet 12/12
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Entrée de Ville
du Havre

Ville du Havre
(76 600)

Mission
Étude de définition,
puis maitrise d’oeuvre et exécution
Équipe
Agence L’Anton & Associés (mand.)
Ass. chef de projet : Julie Colin
CDVia : étude circulation
Infraservices : VRD Assainissement
Ingedia : génie civil
Franck Franjou : éclairagiste

Activité salariée
2007 - 2009

Promenade haute le long du parc et du boulevard / modes doux sur contre-allée / le long des espaces plantés avec équipements
Promenade haute le long du parc et du boulevard / modes doux sur contre-allée / le long des espaces plantés avec équipements
Vue projet de la promenade sud dédiée aux circulations douces
Vue projet de la promenade sud dédiée aux circulations douces
Zoom sur le carrefour Marceau (ouest)
Zoom sur le carrefour Marceau (ouest)
Parcs et squares le long de l’avenue W. Churchill
Parcs et squares le long de l’avenue W. Churchill
A gauche vue de l’entrée de ville en projet, à droite l’entrée de ville actuelle
A gauche vue de l’entrée de ville en projet, à droite l’entrée de ville actuelle

Les avenues W. Churchill et de
Léningrad perdent leur caractère
autoroutier pour devenir des
boulevards urbains, où la
circulation est apaisée, les modes
doux préservés et les eaux de
ruissellement traitées à ciel
ouvert.

L’entrée de ville du Havre est transformée par la suppression des passages souterrains et des pont autoroutiers, remplacés par des carrefours à feux. Les trottoirs sont élargis, et généreusement plantés. Ils accueillent des noues végétalisées pour le traitement des eaux pluviales.

A l’approche du centre-ville, les stations services et les concessionnaires automobiles sont relocalisés pour faire place à des squares et un jardin d’eau, annonçant le bassin Vauban.